Royaumes – Phare Ponleu Selpak

Se tient actuellement, un village de cirque organisé par 2r2c – Coopérative de rue et de cirque –  sur la Pelouse de Reuilly. Des familles y sont allées voir le spectacle Royaumes de la compagnie de cirque cambodgien Phare Ponleu Selpak.

Le Karaoké est la forme de divertissement la plus répandue au Cambodge. C’est une distraction familiale, où tout le monde peut prendre la parole. Le chant est, lui aussi, très répandu au Cambodge, les jeunes se regroupent dans la rue, téléphone en position haut-parleur, volume à fond, et son saturé !

Dans la lignée de Phum Style, le spectateur est invité à découvrir un nouveau conte Khmer contemporain avec le karaoké comme fil rouge. Tout à tour, six jeunes ouvrent les portes de leurs personnalités.

Entre tradition (théâtre d’ombre, contes, arts martiaux, clowneries) et modernité (projections, clips, films d’animation), Royaumes nous ouvre les yeux sur un Cambodge que nous connaissons peu, différent de celui des livres d’histoire ou des guides touristiques.

sources : site 2r2c

A l’issue du spectacle, les familles ont donné leur avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *