Pub, je sais que tu triches ! #1

Nous avons regardé une publicité de Quick. Elle montre Tony Parker en train de tenir un hamburger du bout des doigts comme un ballon de basket. Il n’est pas possible que Tony ait été photographié avec un hamburger au bout des doigts.

Nous avons voulu démontrer comment truquer des images. Nous avons plagié la publicité de Quick pour montrer ce que nous sommes capable de faire.

Logo
Pour réaliser le logo, chacun a créé sa marque. Sur une feuille nous avons inventé notre logo. Nous avons cherché des polices sur le site Dafont. Puis on a réalisé les logos sur l’ordinateur.

Photographies
Nous nous sommes photographiés entre nous. Chacun a photographié sa famille.

Dans un logiciel de traitement d’image, Nora a créé pour chacun d’entre nous et chaque membre de notre famille, une image qui comportait plusieurs calques : un calque pour le fond et un calque sur lequel il y avait un hamburger. Nous avons ajouté un nouveau calque sur lequel nous avons mis notre photo. Nous avons glissé le hamburger sur notre doigt Nous avons placé notre logo sur notre publicité en haut à gauche. Nous avons éclairci ou assombri notre portrait. Chacun a créé son propre slogan et a signé sa publicité.

Acquisition
Ce projet nous a appris à truquer des images. Ce que nous n’avions jamais fait auparavant. Nous avons appris à déplacer des images pour les mettre dans d’autres images, à les rétrécir et à les agrandir sans les déformer, à les éclaircir ou à les assombrir et à écrire un texte, à choisir sa couleur, sa police, sa taille.

Texte écrit par Coumba, Ibrahim, Mohamed, Sarah, Sirou, Kélétigui et Zakaria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *